Le sou français
Bijoux à l'histoire unique
Lieu de production : Hossegor (40)
https://www.lesoufrancais.fr/contenu/10-notre-histoire
L’aventure débute le jour où, mamie Croguennec missionne son petit-fils de lui trouver un bracelet pour sa pièce trouée. Elle était jusqu’alors ornée d’un bout de ficelle et précieusement rangée dans sa boîte à bijoux. Mais elle savait qu’il lui trouverait le bracelet idéal qu’elle apprécierait porter et montrer. Ce sou n’est autre que le dernier présent d’un père à sa fille, avant son départ pour le front de la seconde guerre mondiale. Il n’en revînt malheureusement jamais et ce sou devînt, pour cette jeune fille, un protecteur, un porte-bonheur et l’emblème de l’amour qui les unissait.
Mais plus qu’un simple bracelet pour sa grand-mère, Kilian y voit un véritable symbole. Symbole des valeurs, de l’histoire et de l’élégance françaises. Mais également un symbole d’amour et de transmission intergénérationnelle.
Il est important de préciser que chaque sou est une véritable pièce de monnaie française, ayant parfois plus de 100 ans, transmise entre des milliers de personnes et peut-être même possédée par les plus grands.
Alors, le temps ayant fait son effet, chaque sou doit être restauré minutieusement, afin de lui conférer un aspect neuf et uniforme. Il peut être teinté voir plaqué pour certaines collections.