< retour

Les Georgettes by Altesse

Bijoux personnalisables haut en couleur

Lieu de production : Ardèche (07)

https://www.lesgeorgettes.com/fr-fr/notre-histoire.html

Le 5 novembre 2015, Les Georgettes ont bousculé les codes de la bijouterie de créateur, en mettant au goût du jour la manchette. C’est dans la Vallée du Bijou en Ardèche que l’entreprise a décidé de faire renaître les Entreprises du Patrimoine Vivant (anciennement Altesse et Texier) en leur apportant une nouvelle dynamique. La marque s’engage à maintenir un savoir-faire français avec la création de la marque Les Georgettes by Altesse.

En 2018, la première boutique ouvre à Paris, dans le quartier du Marais, quartier cher à l’histoire de la Maison Altesse. C’est la première manufacture de bijoux en France, la qualité de fabrication des bijoux Altesse est reconnue au-delà des frontières. Labellisée « Entreprise du Patrimoine vivant », la Maison Altesse détient une expertise historique dans le domaine du bijou et met constamment en œuvre de nouvelles technologies pour améliorer la qualité de ses créations.

Les courbes légères et féminines du bracelet se déploient à l’infini en toute élégance. 1 Bracelet + 1 Cuir = 3 possibilités : porté seul ou avec un cuir réversible 2 couleurs

Les ateliers de fabrication sont ardéchois et bretons, et le studio de création est parisien et dirigé par Céline Guilhermet.